Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!

LE CHEVAL DE SAINT NICOLAS

Chapeau : CINÉMA JEUNE PUBLIC / À PARTIR DE 5 ANS
Date : PROGRAMMÉ PAR PLAN-SÉQUENCE

Source : Hippodrome de Douai (http://www.hippodromedouai.com)

Rubrique : 2009-2010

Mischa Kamp cinéaste

stnicolas5_1.jpg ()
stnicolas5_2.jpg ()
stnicolas5_3.jpg ()
stnicolas5_4.jpg ()
stnicolas5.jpg ()

du 23/12/2009 14:30 au 23/12/2009 14:30
Salle : L'Hippodrome scène nationale
place du Barlet
03 27 99 66 66
Douai 59500 France (Nord-Ouest)




Texte : Winky, accompagnée de sa mère, quitte la Chine pour rejoindre son père installé aux Pays-Bas. Dans ce pays dont elle ne comprend ni la langue ni les coutumes, elle découvre l’existence de Saint Nicolas et décide de s’en remettre à lui pour recevoir le cadeau dont elle rêve depuis toujours : un cheval.

Ce conte mettant en scène une petite chinoise face à une culture si différente de la sienne est finalement l’histoire plus universelle de l’intégration à un monde nouveau et parfois hostile. Je pense que les enfants très avides d’apprendre de nouvelles choses s’adaptent plus facilement à une nouvelle culture.
À travers Winky, nous vivons une quête d’amour et d’amitié mais aussi le rejet dont sont parfois victimes les immigrants. Finalement rien n’arrêtera cette petite fille volontaire à l’esprit si ouvert, dont nous avons tous envie que son rêve devienne réalité.

Mischa Kamp




Inséré le : 23/11/2009 18:00
GÉNÉRIQUE
2006 - PAYS-BAS / BELGIQUE - COULEUR - 1H36 - VF

fiction de Mischa Kamp

avec Ebbie Tam, Jan Decleir, Aaron Wan
SÉANCE

MERCREDI 23 DÉCEMBRE
14H30